Rouleau Presse
Rouleau Presse (BCPP)

DESCRIPTION DU BROYEUR

Le broyeur à cylindres (communément appelé Roller Press) permet un broyage par écrasement entre deux cylindres maintenus en pression par un système hydraulique (2 à 10 T/cm linéaire).

Ce broyeur utilise un procédé breveté de pulsation de pression réduisant le niveau de vibration et permettant un gain énergétique très important et un accroissement de la durée de vie des pièces d’usure. Il est capable de traiter des capacités élevées (jusqu'à 500 T/h) avec une granulométrie fine (10 à 1000 microns).

Les broyeurs à cylindres permettent d'économiser jusqu'à 30% d'énergie par rapport à un broyeur à écrasement traditionnel. Les cylindres sont équipés d'un revêtement anti-usure qui, couplé à une vitesse lente, donne les durées de vie les plus longues sur le marché du broyage.

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Une pression hydraulique de broyage très élevée permet de broyer les matériaux par écrasement du lit de matière. l'un des rouleaux est mobile et l'entrefer s'ajuste en fonction des matériaux entrants et du pilotage de la pression hydraulique. l'amortissement hydraulique piloté couplé à la pulsation de pression (Brevet POITTEMILL) permet de réduire les chocs et les vibrations néfastes pour les revêtements anti-usure et pour la mécanique. De plus, la pulsation de pression favorise l'alimentation des cylindres et désagglomère les plaquettes en sortie de broyeur.

AVANTAGES

  • Débits de broyage importants (Jusque 500 t/h).
  • Consommation d'énergie faible.
  • Durée de vie élevée.
  • Faible coût de maintenance.

PHOTOGRAPHIES

DONNÉES TECHNIQUES

Granulométrie :Alimentation de 0 à 80 mm, Sortie de 1cm à 10µm.
Débit :De 5 T/h à 500 T/h.
Domaines d'application :Minéraux (charbon, phosphates, calcaires, carbonates, ...), Produits abrasifs (Scories, Laitier, Clinker, Ciment, ...), ...