Concasseur à marteaux
Concasseur à marteaux (MA)

DESCRIPTION DU BROYEUR

Le MA, (ou Concasseur à Marteaux) est un concasseur à impact qui effectue un broyage par percussion entre un rotor muni de marteaux (ou de couteaux) et un stator muni d'une grille qui assure la granulométrie désirée.
Son utilisation est généralement celle d'un pré-broyeur qui est positionné en amont d'une installation de broyage; Le MA concasse les blocs de matière brute en particules plus petites capable d'être traitées par un broyeur fin.

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Les produits sont alimentés tangentiellement dans la chambre de broyage, sont entrainés par les marteaux articulés sur un rotor tournant à grande ou moyenne vitesse et sont broyés dans la partie inférieure du corps, au dessus de la grille à barreaux ou tôle perforée. Les produits restent dans l'appareil tant qu'ils n'ont pas atteint la finesse nécessaire pour passer au travers du tamis.

AVANTAGES

  • Appareil robuste.
  • Grande capacité de broyage.
  • Nettoyage et maintenance facile. Changement de grilles aisé.
  • Outils en acier traité reversible afin d'augmenter leur durée de vie.

PHOTOGRAPHIES

DONNÉES TECHNIQUES

Granulométrie :Alimentation de 0 à 100 mm, Sortie de 1 à 30mm.
Débit :De 100 kg/h à plus de 100 T/h.
Domaines d'application :Minéraux (Amiante, argile, baryte, calcaire, charbon, dolomie, gypse, kaolin, magnésie, phosphates, sels, sable de fonderie, talc, ...), Agro-alimentaire (Céréales, sucre, ...), Chimie (Engrais, matières colorantes, résines, ...), Métaux (Recyclage des piles, aluminium, ...), ...