Broyeur classificateur intégré
Broyeur classificateur intégré (PAS)

DESCRIPTION DU BROYEUR

Le broyeur-classificateur à air P.A.S. permet de traiter des produits très divers jusqu’à une finesse de 99% à 10µm.

Le P.A.S est doté d'un plateau de broyage et d'un classificateur dynamique intégré, actionnés indépendamment par des moteurs contrôlés par des variateurs de fréquence.

Le P.A.S se décline en plusieurs versions, autorisant une grande flexibilité d'installation et d'utilisation. La diversité de choix des outils de broyage (Plateau, chemisage) associés à un classificateur statique et un classificateur dynamique à vitesse variable permet de garantir une qualité de produits très fins et parfaitement calibrés, quelque soit l'application.

Le P.A.S peut-être dôté en option et selon les cas de nos dernières avancées technologiques brevetées : Classificateur de dernière génération SEALMAX©, Système de recyclage interne des ultra-fines OPTICYCLE©.

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Les produits sont alimentés dans le broyeur-classificacteur P.A.S., où ils sont pulvérisés par l’action combinée des outils de broyage répartis autour du plateau de broyage et par attrition le long du chemisage grâce à la concentration des produits et aux turbulences internes. Un premier étage de classification statique sépare la chambre de broyage de la chambre de classification. Un classificateur dynamique effectue la séparation des particules.

AVANTAGES

  • Équipement compact.
  • Grande flexibilité d'utilisation.
  • Maintenance et nettoyage aisés.
  • Possibilité de séchage intégré (jusque 50% d'humidité).
  • Possibilité d'enrobage des particules.
  • Classificateur Sealmax © et système Opticycle © intégrés en option.
  • Multiples versions : Version compacte avec arbre coaxial (PAS-C), Version de laboratoire (PAS100), Version résistante à l'explosion, ATEX, Conformité EC II 1 (i) D / 2 (o) DG c IIC T5 (PAS-E), Sécheur intégré (PAS-D).

PHOTOGRAPHIES

DONNÉES TECHNIQUES

Granulométrie :Alimentation 0-15 mm, sortie 10 µm à 300 µm.
Débit :De 1 kg/h à 15 T/h.
Domaines d'application :Agro-alimentaire (céréales, farines, soja, caséine, caséinates, épices, gélatine, cacao...), Plastiques - polymères (PVC-E), Chimie, Pigments, Cosmétique, Résines, Colloïdes, Produits pharmaceutiques, Minéraux (carbonates de calcium, graphite, argiles, talc, ...);