Broyeur pulvérisateur à haut rendement
Broyeur pulvérisateur à haut rendement (PHR)

DESCRIPTION DU BROYEUR

Le pulvériseur à haut rendement PHR est un broyeur qui associe attrition, percussion et cisaillement. Il peut être équipé de différents rotors pour accentuer l'effet d'attrition ou de percussion. Son design est particulièrement étudié pour accéder facilement aux pièces d'usure principales et pour faciliter la maintenance. La mécanique du PHR se situe à l'extérieur de la chambre de broyage permettant les opérations de séchage à température élevée sans risque pour l'équipement.

Différents matériaux pour les pièces d'usure sont proposés, ainsi que des matériaux céramiques pour des produits abrasifs pour lesquels la contamination par des particules metalliques n'est pas acceptée. Le PHR permet des opérations de broyage et séchage simultané jusqu'à 85% d'humidité sur la matière entrante. Couplé avec un classificateur dynamique, il permet d'atteindre des niveaux de finesse très bas.

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Le produit est introduit entre le rotor et le stator muni d'un blindage. Le produit est broyé par effet d'attrition et de percussion. La chambre de broyage est fortement ventilée et les particules sont entraînées par le courant d'air ou le gaz la traversant. l'air ou le gaz du process sont utilisés pour apporter les calories nécessaires au séchage ou les frigories dans le cas d'une utilisation à température contrôlée. Des gaz inertes sont aussi employés en cas de nécessité d'utilisation sous atmosphère contrôlée.

AVANTAGES

  • Souplesse d'utilisation.
  • Maintenance et accès aisés.
  • Performance de broyage élevée.
  • Performance de séchage élevée.
  • Permet le traitement de produits pâteux et semi-liquides.
  • Multiples versions de construction: Construction standard acier, construction en inox (304L et 316L), version resistante à une surpression d'explosion PSR10 bars, conformité ATEX, EC II 1 (i) D / 2 (o) DG c IIC T5), construction et design spéciaux sur demande.

PHOTOGRAPHIES

DONNÉES TECHNIQUES

Granulométrie :Alimentation 0-30 mm, sortie 10 µm à 600 µm.
Débit :De 10 kg/h à 20 T/h.
Domaines d'application :Minéraux : calcaires, carbonates, argiles, kaolin, bentonite, oxydes... Combustibles solides : Charbon, lignite, biomasse, boue de station d'épuration... Agro-alimentaire : farines (soja, poix, blé, orge, son, avoine, maïs, fibres végétales, farine animale...), produits pâteux et semi-humides (pâte de levain, pâtes alimentaires, déchet d'équarissage, déchets piscicoles, ...) Agro-Chimie : Engrais, herbicides, pesticides...