Classificateur dynamique à haut rendement
Classificateur dynamique à haut rendement (SHR)

DESCRIPTION DU BROYEUR

Ce classificateur alimenté par décharge gravitaire est particulièrement apprécié quand le débit d'alimentation est considérable, pouvant se compter par centaines de tonnes par heure.

Afin d'améliorer le rendement de ce type de séparateur, POITTEMILL a conçu un système original d'insufflation d'air destiné à maintenir le produit plus longtemps dans la zone de sélection.

PRINCIPE DE SÉPARATION

Le produit à traiter est déversé du sommet du séparateur et distribué sur un plateau disperseur implanté sur le rotor. Le produit tombe dans la zone de sélction, chaque particule est alors soumise à l'action conjointe de la force centrifuge, de la pesanteur et des forces des divers courants de circulation. Les fines particules passent au travers des lames du rotor alors que les grosses particules, plus lentes, sont refoulées à l'extérieur par un sas étanche. Le produit fini (fraction fine) est collecté dans une gaine à la base du rotor et évacué dans un système collecteur par transport pneumatique.

AVANTAGES

  • Amélioration des performances d'un atelier de broyage associé.
  • Haut rendement.
  • Grande capacité de traitement.
  • Bonne dispersion du produit à traiter par plateau disperseur.
  • Faible perte de charge.
  • Contrôle aisé de la finesse du produit fini.

PHOTOGRAPHIES

DONNÉES TECHNIQUES

Granulométrie :Alimentation 0-5 mm, coupure de 400 à 30µm. Rendement jusqu'à 60%.
Débit :De 10 T/h à 600 T/h.
Domaines d'application :Classification des poudres et obtention de coupures franches dans des courbes granulométriques d'alimentation très dispersées : minéraux, scories, clinker, laitier...